Les chèvres grimpant dans les arbres étaient adorables, surtout les bébés. Leur gentillesse et leur incroyable capacité à grimper sur les arbres attirent les voyageurs sur la route de la côte depuis des années et ils sont devenus des experts en posant pour nous…

Alors, pourquoi les chèvres grimpent aux arbres au Maroc?
Eh bien, les chèvres ne grimpent pas dans un vieil arbre. L’arbre sur lequel ils gravissent est l’argania spinosa, un tronc noueux et épineux qui produit le fruit de l’arganier.

Et les chèvres ont vraiment un faible pour la pulpe de ce fruit. À tel point qu’ils ont développé la capacité de grimper aux arbres pour la manger.

Mais ça devient encore plus étrange. Le fruit qui attire les chèvres dans les arbres entoure une noix dure que les chèvres ne peuvent pas digérer.

Mais en mangeant tout le fruit et en passant la noix, les chèvres aident l’une des industries les plus célèbres du Maroc:

La production d’huile d’argan.

La noix contient les grains broyés pour produire de l’huile d’argan pour les produits cosmétiques et les pansements alimentaires. Traditionnellement, les chèvres étaient introduites dans l’industrie parce que retirer la pulpe de fruits autour de la noix était l’un des travaux les plus difficiles.

Ces dernières années, les sociétés produisant de l’huile d’argan ont opté pour d’autres méthodes d’élimination de la pulpe de fruits. Au départ, je pensais que cela devait rendre l’huile plus attrayante pour les touristes, ne provenant pas d’excréments de chèvre!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here