4. Rassembler les fournitures
Bien qu’aucun d’entre nous ne veuille ajouter de déchets plastiques, il est peu probable que les volontaires disposent de leurs propres gants et les gants en polyéthylène / vinyle jetables seront donc très appréciés. Croyez-moi, certaines des ordures que nous avons ramassées étaient dégoûtantes!

Pour éviter d’utiliser des sacs en plastique, les grands sacs de bain tels que ceux utilisés pour les pommes de terre ou les graines sont excellents et peuvent souvent être achetés sur les marchés locaux si vous avez un traducteur et un grand sourire.

5. Le jour
Vous voudrez arriver environ 15 minutes plus tôt que le point de départ convenu afin que les volontaires sachent qu’ils ont trouvé le bon endroit!

Je suggère également d’avertir les gens de quelques dangers potentiels tels que les animaux / insectes dangereux qui pourraient se trouver dans la zone et la menace de bris de verre. Si possible, distribuez un numéro de téléphone d’urgence qui sera mis à la disposition d’un membre de l’équipe organisatrice au cas où un problème surviendrait.

Je m’assurais également de prendre beaucoup de photos car vous pourrez ensuite les utiliser pour faire de la publicité pour des nettoyages de plages futurs ou même prendre contact avec des journaux locaux avec un communiqué de presse sur l’événement (si vous ne les avez pas déjà invités).

Enfin, amusez-vous et profitez de la sensation d’une communauté qui se réunit au nom du changement environnemental! L’une des parties les plus agréables de notre premier nettoyage de plage a été de faire la connaissance de personnes que nous n’avions jamais rencontrées auparavant et de nous faire de nouveaux amis dans la région!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here