1. Rassemblez l’intérêt des habitants et des propriétaires de petites entreprises
Je pense que l’une des meilleures façons de faire connaître notre premier nettoyage était de créer le groupe Facebook Morocco Beach Cleans et d’inviter le plus grand nombre possible d’amis locaux. Nous avons également posté un message dans le groupe invitant les membres à inviter leurs amis et le groupe a donc commencé à grandir!

Dire aux propriétaires de petites entreprises de la région a également fonctionné pour nous, car il y a beaucoup de camps de surf indépendants, d’auberges de jeunesse et de magasins entre les deux villages de Tamraght et Taghazout qui étaient libres d’inviter leurs invités!

2. Contacter les organismes de bienfaisance et les gouvernements locaux
De toute évidence, le problème de la propreté d’une plage est de savoir ce qu’il faut faire avec toutes les ordures que vous collectez si vous n’avez pas les moyens de les transporter directement dans une décharge ou une décharge. Pour cela, nous avons contacté Surfrider Maroc, qui a également fourni des sacs et est venu distribuer des informations sur les déchets marins aux participants.

3. Définir un point de rencontre clair
Les plages peuvent parcourir des kilomètres et il y a souvent peu de balises pour suggérer un lieu de rencontre facile. Si vous ne connaissez pas bien la région, assurez-vous de découvrir la plage avec un local qui connaîtra les endroits connus (même si c’est un très gros rocher!).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here